Superbes vacances en Guadeloupe (article signé par Alix et Nénette - 13 au 29 mars 2010)

Publié le par Andju et Ben


P1030568.JPG

Presque deux mois se sont écoulés depuis notre retour et nos souvenirs sont encore intacts, le bronzage un peu moins…

Nous avons passé 15 superbes jours de vacances durant lesquels Angéline nous a fait découvrir des balades et paysages magnifiques, quelques uns des endroits incontournables de l’ile, des villes que nous ne connaissions juste qu’en chanson (Saint Francois, Saint Anne..), la vie et la cuisine locale (Angéline est une excellente cuisinière !), les joies du farniente à l’ombre des cocotiers, le snorkeling que nous pratiquions du coup à chacune de nos baignades, la faune et la flore locale, les barbecues sur la plage…

Entre autres :

Une belle rando en début de séjour du côté de la porte d’Enfer nous a permis de découvrir des vues et paysages tels qu’on peut les voir sur les cartes postales. Combien de fois nous nous sommes extasiés devant cette eau turquoise ? Euh...On ne se souvient plus vraiment…

encore-plus-images-0204.JPGencore-plus-images-0266.JPG

Nous gardons un excellent souvenir de notre baptême de plongée en bouteille à Port Louis. Les conditions étaient excellentes : les fonds marins étaient magnifiques, il y avait une grande variété de poissons et de coraux. La visibilité était excellente. Le personnel encadrant était très agréable et professionnel. Toues ces conditions réunies nous ont permis d’apprécier pleinement ces 30 min de plongée. D’ailleurs, dès que nous avons eu terminés, nous nous sommes aussitôt dit qu’il fallait qu’on renouvèle cette expérience lors de nos prochains voyages. Nous regrettons juste de ne pas avoir immortalisé ce moment avec des photos et vidéos. C’était tellement magique !

Angéline nous a également amenés du côté de Basse Terre où le climat tropical contraste avec le climat de grande terre. Là bas, nous avons visité le jardin botanique de Deshaie avec ses flamants roses, ses perroquets et aras, ses multiples orchidées et balisiers et ses nombreuses autres plants et fleurs de Guadeloupe. C’est un vrai havre de paix. Dommage qu’il ait plu juste à la fin !

Nous y avons fait 2 randonnées dont une aux chutes de Moreau particulièrement agréable et sportive !!

 

Nous avons découvert l’archipel des Saintes au cours d’un séjour de 2 jours. Pour information, sa baie est considérée comme l’une des plus belles du monde !

Aussitôt arrivés sur l’ile, nous nous sommes lancés dans l’ascension de la trace des chameaux, marche qui pour tout dire a été très éprouvante ! Mais nous n’avons pas été déçus d’être montés jusqu’en haut car une vue imprenable sur toute l’ile nous y attendait…Quel plaisir !

Nous avons également visité le fort Napoléon ou nous y avons vu pour la première fois des iguanes… Et bien sûr nous sommes allés sur quelques plages dont celle du plain de sucre, très belle plage et spot de plongée et la plage de Pompierre, très belle plage avec une très belle vue au loin mais dont la baignade n’était pas très agréable du fait de la présence de beaucoup d’algues…

C’est une île très calme et reposante où il fait bon aller au moins sur deux jours et y vivre au rythme local.

DSCN4020.JPGP1030440

P1030592.JPGDSCN4107.JPG

 

Pour finir notre séjour en Guadeloupe, nous avons fait une excursion à Petite Terre organisée par Awak. Nous avons débarqués sur une petite ile paradisiaque seulement peuplée d’iguanes! Le matin nous avons fait une petite marche dans l’ile avec une présentation de l’ile par un de nos guides puis nous  avons fait du snorkeling dans un véritable aquarium où les poissons étaient  superbes et de toutes les couleurs. Le midi un apéro (bien arrosé) et un barbecue nous attendaient sous les cocotiers. Au cours du déjeuner, il a fallu faire attention aux bernard-lermites qui se rapprochaient de nous pour avoir de la nourriture ! Des vrais animaux domestiques !!!

Et l’après midi nous sommes repartis à l’eau faire du snorkeling et du kayak.

Par chance, au cours de la journée, nous avons pu voir des requins citron, une raie et nous avons suivi pendant 5 bonnes minutes une magnifique tortue !!

Et notre plus belle rencontre animalière de la journée reste notre rencontre avec des dauphins au cours du trajet en bateau qui sautaient et plongeaient à côté de notre bateau juste en arrivant sur Saint François

P1030644.JPGPhoto-043.jpg

Merci beaucoup à Angéline de s’être rendue si disponible et d’avoir rendu notre voyage aussi agréable qu’il l’a été.

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article