Vavavroooooouuuuuuuum

Publié le par Andju et Ben


Le voici, il est tout neuf et il est tout beau ! Le scoot ! Age de raison et permis B de plus de deux ans obligent, nous avons pu taper dans les 125cc. Un seul souci : lors de notre premier tour des concessions, il a bien fallu nous rendre à l’évidence ; les deux-roues de cette cylindrée, pour la plupart dépassaient largement le prix que nous comptions y mettre…

Cependant, un vendeur de chez Peugeot a retenu notre attention : « Non, dans vos prix je n’ai rien, mais… on a un nouveau scooter là, le Sum Up 125, qui vient d’arriver dans les containers… on l’a pas encore sorti… je ne sais pas trop à quoi il ressemble, mais il est beaucoup moins cher. Je vous appelle dans la semaine ».

Renseignements pris pendant la semaine en question, l’engin se trouve en fait être le nouveau modèle « low cost » de Peugeot… un peu la Logan du deux-roues. Pièces Peugeot, mais assemblage chinois. Après avoir décortiqué les rares essais du scoot présents sur le net et épluché les forums, je me suis décidé à aller essayer la bête : de bonne taille, elle est stable et assez « pépère » à conduire. Pas d’accélération trop nerveuse, vitesse de pointe raisonnable… l’engin idéal pour aller bosser au collège.


Une fois l’affaire faite, il m’a par contre fallu le rapatrier depuis Baie-Mahault jusqu’à l’appart. Au bas mot, ¾ d’heure de route. Mais alors que je me faisais une joie de rouler casque au vent sous le beau climat guadeloupéen, je me suis pris la pluie – et la grosse !- pendant la moitié du chemin ! Trempé, mais pas découragé, j’ai remis au lendemain ma chevauchée plaisir… tu parles ! Une alerte météo orange et des trombes d’eau m’ont accueilli pour ce qui aurait dû être mon premier trajet vers le collège !


… je commence à me demander si nous n’aurions pas plutôt dû acheter un sous-marin…

 

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vous allez être peinard pour aller à la plage avec ... enfin quand il fera beau ;-)
Répondre
S
Chouette ce ptit scoot! En espérant qu'il ne pleuve pas tous les 4 matins, n'est ce pas Ben?! Ouais mais après ça sera sympa les ballades à 2, cheveux/casque au vent!! bises à vous les bikers scoot!
Répondre