Une semaine plus que mouvementée !!!

Publié le par Andju et Ben

Par où commencer ? Je vous fais un petit résumé pour ceux qui aurait loupé le début du film : Angéline et Ben sont arrivés en Guadeloupe le 20 août. Accueillis merveilleusement bien chez Brigitte et Thierry en Basse-Terre, ils ont eu quelques jours avant la rentrée de Ben pour chercher un logement dans les environs du Moule. N’ayant pas vraiment trouvé ce dont ils avaient envie, ils ont signé un bail d’un mois dans un petit appart à Dubédou (entre le Moule et St François). Cela leur laissait quelques semaines pour trouver mieux…

Les visites se sont enchaînées, nous avons fait le ParuVendu toutes les semaines, et nous avons quand même fini par trouver des choses intéressantes, mais avec un « si » à chaque fois. Résultat, le matin même du 30 nous ne savions pas encore où nous allions dormir le soir-même ! Oui, il faut être doué, mais on est assez fort pour ça ! Outre nos avis divergents, quelques éléments sont venus perturbés notre réflexion.

Depuis un mois, n’ayant pas de nouvelles des différents endroits où j’avais pu déposer un CV, je commençais à regarder pour faire d’autres petits jobs en attendant que la situation se débloque, et envisageais de me renseigner sérieusement pour le libéral. Du coup peu importe le lieu d’habitation du moment qu’on ne s’éloigne pas trop du collège. Ca tombait bien, la semaine dernière, nous avions visité un F3 tout proche de l’appart temporaire, neuf, pas très cher, avec quelques travaux à terminer et les meubles pas encore achetés mais il nous plaisait bien…va pour celui-là. Sauf que pour compliquer les choses, j’ai passé un entretien lundi pour bosser dans un centre de soins à domicile situé à Morne-à-l’Eau. Cette ville est à une dizaine de kilomètres du Moule, mais à l’opposé de Dubédou, ce qui ferait environ 80 km de trajet les jours de coupures, et 40 les autres jours. Alors est-ce que j’accepte ou non le boulot ? Est-ce qu’on s’en rapproche ? Du coup, ayant aussi repéré un gîte intéressant, avec piscine, assez cher par contre, sur la route de Morne-à-l’Eau justement, on choisit finalement de déménager là-bas mardi soir….allons-y !


Mais au final je vous écris ce mail depuis Dubédou !!! La soirée et la nuit dans le gîte n’ont pas été concluantes, nous avons préféré en partir rapidement. Retour à l’idée précédente, et ici, même si l’installation va être progressive (des travaux sont à faire, une partie des meubles ne seront pas présents avant le 10, c’est un peu le camping !), cet appart nous promet des jours agréables : deux chambres, une grande terrasse, un coin calme et pas très loin de la plage, et un très bon accueil par la femme du proprio qui habite en dessous et qui est aux petits soins avec nous en attendant que son mari ne rentre le 10.


Ah vous voulez finalement savoir pour le boulot ? Entre temps une petite clinique juste à côté de l’appart m’a proposé des remplacements. Alléchants, ceci me laisserait une certaine souplesse dans le planning et me permettrait d’économiser les kilomètres. Le choix n’ a pas été simple, mais le travail à domicile ayant l’air vraiment intéressant, d’autant plus ici, j’ai signé pour un CDD de 3 mois, pour le moment. Le cadre me proposait un CDI mais d’une part je ne sais pas trop comment je vais tenir le rythme (debout à 5h30 cinq jours par semaine), et d’ici décembre d’autres projets auront peut-être muri.

Les choses commencent à prendre forme et nous allons pourvoir réellement commencer à nous installer dans « case an nou »…

 

 

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
suis contente que les choses prennent forme pour vous deux! c cool de pouvoir suivre vos avancées!<br /> profitez bien !!<br /> besos
Répondre
P
Ben voilà qui est rigole, nous allons nous retrouver dans les aménagements immobiliers en même temps... Nous sommes très contents qu'Angeline ait trouvé du "mail" comme disent les Bordeluches, et que vos -temporaires-soucis de logement soient résolus. Vite, des photos, des photos...!! Bises à tous les 2
Répondre
T
Coucou ^^! Finalement, c'est par le net que j'arrive à avoir de vos news (ayant oublié mon portable au bureau ^^', maline que je suis). En tout cas, je suis contente que vous ayez enfin trouvé et d'un un apart et de 2 un boulot pour Ange ^^! 5h30, tous les matins? Vive les grasses mat le week end ;)!!
Répondre