Porte d'Enfer sous le soleil (de Satan ?)

Publié le par Andju et Ben



Après une semaine fatigante (pour Ben bien sûr !), la grasse-mat a été la bienvenue samedi matin. De mon côté, à la recherche d’un club de sport, j’ai été me défouler au badminton samedi matin. Cette activité n’est quasiment pas présente en Guadeloupe, mais quelques personnes motivées sont en train de monter une petite asso sans moyen, à St-François. Sinon dans la semaine, j’ai été faire un tour du côté de l’athlé, d’une salle de fitness et du volley : reste maintenant à choisir, mais dans tous les cas, intégrer un club sera un bon moyen de rencontrer du monde. L’après-midi a été plutôt tranquille avec bronzage, baignade et observation des poissons, sur la petite plage d’Anse à l’Eau proche de l’appart. Et c’est là que j’ai perdu un de mes compagnons de route : « Stigmate », le deuxième polar d’une série appelée Les Voies de l’ombre…j’avais vraiment accroché au premier et là pas de déception ! Alors avis à nos futurs visiteurs : le dernier tome serait sorti en juin, si vous voulez me faire plaisir, apportez-le en édition Pocket, et en attendant plongez vous dedans !

Charlotte nous a ensuite rejoint pour le dîner (à thème, tout à base de coco de l’apéro au dessert, qu’est-ce qu’on s’éclate !) et nous avons passé une soirée très chouette, en partie à l’initier au Jungle Speed. Une petite marche étant envisagée pour dimanche matin, elle est restée dormir à l’appart.

 


Le lendemain nous voilà donc debout de bonne heure pour rouler jusqu’à la Porte d’Enfer : à 25 km au nord du Moule, là se trouvent d’impressionnantes falaises sur lesquelles viennent se déchaîner l’océan. Nous avons profité de ce superbe panorama au cours d’une marche de deux heures le long de la côte sauvage. Le soleil au zénith sur la fin de matinée, et l’absence d’ombre ont bien failli être fatals pour Charlotte. Elle a pu terminer la balade, mais le casse-croute, une bonne grosse sieste sur la plage (à l’ombre) et un doliprane ont été nécessaire pour qu’elle récupère…no panique, nous avons pris de ses nouvelles depuis, et ça va beaucoup mieux !

Encore une jolie surprise de cette île…et plein d’autres à découvrir !

 

           

 

 

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour qui vont ils me prendre vos amis ;p?? Bon d'accord, je ne suis pas une grande sportive dans l'âme mais il faisait vraiment TREEEES chaud xD! En tout cas, merci à tous les deux, j'ai passé de bons moments avec vous et je redécouvre mon île avec vous!! A plouch ^^!
Répondre
V
Whaou ! la porte d'enfer ! avec un nom pareil, ça ressemble plutôt au paradis, dites. Bin diou de bin diou, c'est beau, les copains, c'est beau... ^^<br /> Hey, Benji, ça te rappelle pas le périple aux "cliffs of moher" ? A un tout petit détail près peut-être quand même...<br /> <br /> (vous serez content de savoir qu'ici, le temps est du genre averses d'octobre, éclaircies timides et grisaille du petit matin gla-gla... snif : j'en ai le nez qui coule)
Répondre