Autour du Beaujolais Nouveau

Publié le par Andju et Ben

Comme vous l’aurez compris, l’arrivée du Beaujolais nouveau se célèbre aussi ici. Et nous n’avons pas manqué le rendez vous !

 

Avant ça, après un samedi matin reposant (il faut bien récupérer de la semaine) et sportif avec l’entraînement de badminton, nous avons retrouvé David, Alvina et leur petit groupe à Port Louis. Planteur et rhum coco nous attendaient, avant de s’attaquer aux poissons et grillades de viandes au barbecue. Nous étions sur la jolie plage du Souffleur, particulièrement adaptée à la baignade avec un sol sablonneux, et peu de rochers à la différence de beaucoup d’autres sites. L’après-midi est donc vite passé entre de longues discussions (ah quand des profs se retrouvent !), parties de raquettes, baignade et farniente. Ca faisait un petit moment que nous n’étions pas allés à la plage, peut-être sommes-nous devenus moins accros ?



 

Ensuite, nous avons rejoint Gourbeyre où Christophe et Christine avaient invité une cinquantaine de personnes chez eux. Le principe est simple : chacun apporte une bouteille de Beaujolais, un encas salé ou sucré, de la bonne humeur…et c’est parti pour une sympathique soirée sans timoun! Les gens n’ont pas hésité à rapidement transformer le salon en piste de danse : zouk, rock, salsa, bandas…tout y est passé ! Perso, je me suis bien éclatée !



 

Seulement le lendemain il a fallu se lever de bonne heure pour une rando. On prend les mêmes et on recommence ! Mais ça n’a pas été aussi difficile que nous aurions pu le craindre. La balade s’est déroulée dans la forêt, les pieds dans la boue pour une bonne partie du trajet, et nous a permis d’atteindre Le Bassin Bleu, en altitude, en 2 heures environ. Et pour bien finir, le pique-nique tiré du sac s’est éternisé à la fraîcheur des arbres. Les plus courageux se sont baignés dans la rivière, et les enfants s’en sont donnés à cœur joie de jouer à Tarzan accrochés aux lianes ! Avec la fatigue et la route qui nous attendait pour rentrer de l’autre côté de l’île, nous n’avons ensuite pas trop tardé à quitter ce groupe, décidément très agréable.

 



Et nous voilà repartis pour une semaine de boulot !

 

 

timoun : ce sont les enfants, en créole.

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"timoun" en créole de Guadeloupe mais "marmailles"en créole réunionnais:-)
Répondre