Proverbes kreyol :-)

Publié le par Andju et Ben

Après le Kes Ke Sé, j’ai bien envie de vous faire partager quelques proverbes créoles qui valent le détour. Dans un premier temps je vais vous en écrire quelques uns, et en commentaire vous tenterez d’en donner la traduction et la signification (le dicton français correpondant)….à vous de jouer !

 

  1. Wouj kon piman.
  2. Lanmou pa konnèt pantalon pyèste.
  3. Sé grès a kochon ki kuit kochon.
  4. Piti kaka Sali gran kilot.
  5. Dèmen sé on kouyon.

 

Alors, ces proverbes ne vous ont pas trop inspiré !

Voici les réponses :

 

  1. Wouj kon piman = Rouge comme une pivoine
  2. Lanmou pa konnèt pantalon pyèstè = L’amour est aveugle
  3. Piti kaka Sali gran kilot = Petites causes, grands effets
  4. Sé grès a kochon ki kuit kochon = On est souvet victime de ses propres faiblesses

Publié dans Kes ke sé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Demain c'est un couillon<br /> J'aime celui la.Meme si je me trompe.
Répondre
Z
le premier rouge comme un piment<br /> puis le deuxieme ca doit etre du genre si tu connais pas l'amour sieste dans ton pantalon il y aura (traduction de Yoda) ;)<br /> apres dur dur, j'ai bien une idée pour Piti kaka Sali gran kilot mais si je me plante je vais etre ridicule
Répondre